Biographie

Nicole Marro

Je suis rentrée dans le sport bien-être un peu par hasard... en 1994!


Pour sortir du train-train quotidien j'ai d'abord suivi un cours de gym au village voisin. J'en suis devenue la monitrice une année plus tard. Au fil des années, j'ai eu la chance de pouvoir suivre la filière de la Fédération Suisse de Gymnastique. Ma formation de monitrice puis experte gymnastique dames-hommes a été complétée ensuite par celle d'experte du sport des aînés à Macolin. Aujourd'hui ces deux formations sont groupées sous le label de qualité suisse esa (sport des adultes).



Entre ces deux formations, d'autres m'ont intéressée...

La  formation de Wellness Trainer sur deux ans à l'Ecole Club Migros de Lausanne m'a donné l'occasion de me familiariser avec différentes méthodes. Le travail musculaire par le mouvement avec conscience y est abordé par la gymnastique de fitness, l'aquagym, l'endurance. 

La relaxation y était aussi au programme : stretching, training autogène, massage relaxant, respiration sophrologique, approche du Qi Gong.

Puis, vivement intéressée par les méthodes douces, j'ai suivi de 2004 à aujourd'hui des formations d'instructeur de la méthode Pilates à l'école IFAS de Nyon ainsi qu'à l'Ecole Club Migros de Martigny et de Neuchâtel avec la spécialiste française Evelyne Frugier....




... Les formations de monitrice nordic-walking, entraîneur gym-dos ainsi que dernièrement Spirale dynamique sont venues compléter mes connaissances dans le domaine sport-santé.


Je travaille aussi pour l'école club migros ainsi que pour la Fédération Fribourgeoise et la Fédération Suisse de Gymnastique où  en tant que experte "esa" j'interviens dans les formations de moniteurs-monitrices en gymnastique dames-hommes et séniors.

Au Lentigny Wellness jusqu'à six personnes peuvent prendre place dans le petit salon de sport de ma maison de Lentigny afin d'y suivre des cours de mouvements, spécialement le pilates sur tapis au sol.



Ma plus grande satisfaction professionnelle est celle des participant(e)s à la fin d'un cours, les témoignages d'évolution ainsi que  les remerciements reçus au fil des années passées à guider ces personnes vers leur bien-être par le mouvement et la conscience corporelle.